header
ACCUEIL/MISSIONS
SECTION DES MEMBRES sep puce NOM puce PASS
Nos compétences
puce
puce
puce
puce
puce
Epuvaleau ASBL
puce
puce
puce
puce
puce
Actualité
 


Formation : L’épuration des eaux usées à faibles coût pour les zones rurales et péri-urbaines.
La réutilisation des eaux usées.

Le fil conducteur de cette formation est la présentation d’une boîte à outils reprenant de manière succincte et illustrée les différentes technologies à faible coût dédiées à l’épuration des eaux usées.
Le module prévoit, de manière intermittente avec l’exposé, la présentation des exercices et des études de cas de stations d’épuration conçues sur le principe des technologies à faibles coûts. Les participants seront formés aux règles de l’art de l’ingénierie de conception et de gestion des stations d’épuration. Des visites d’installations existantes sont organisées afin de mieux comprendre et continuer la présentation théorique face aux ouvrages en situation réelle. La formation comprend aussi l’analyse économique coûts/avantages pour chacune des techniques présentées.

La formation sera assurée par les experts belges et marocains qui ont collaboré de nombreuses fois dans des études de gestion de déchets solides et liquides au Maroc et d’autres pays méditerranéens. Ils ont mené des projets financés par les gouvernement nationaux mais aussi des grands organismes internationaux tels que la FAO, la Banque Mondiale, Le Programme des Nations Unies au Développement, l’Union Européenne et l’Agence Américaine de Développement International.


imprimer   Haut de page
  ULg - GxABT

   Egipe SARL